IdentifiantMot de passe
S'inscrire
Salut le Musclé ! :(
4
janvier


Né en 1950, Claude Chamboisier se passionne très vite pour la musique. Ce talentueux musicien aura côtoyé bien des univers artistiques : de Sinatra (comme arrangeur) à Matmatah (comme producteur, en passant, bien sûr et pendant dix ans, par Dorothée.

Pour elle, il sera Framboisier des Musclés. Ce groupe aux tubes improbables et mémorables portera ce nom grâce au slogan publicité de la marque Fruité, alors sponsor du Club Dorothée : Fruité, c'est plus musclé. Dorothée, "grande pourvoyeuse en surnoms devan l'éternel", comme aime à le dire Corbier, ne tardera donc pas à baptiser l'Orchestre du Club Dorothée en Les Musclés !

Et c'est ainsi qu'une très longue collaboration démarre, passant de la chanson à la sitcom, en n'oubliant pas la scène, seuls, comme à l'Olympia en 1989 et 1990, ou en première partie de Dorothée durant tous ses concerts jusqu'en 1996. Le groupe s'arrête en 1997, en même temps que le Club Do'.

En 2007, Framboisier convainc les Musclés de reprendre le chemin des studios en parodiant le tube "Nicolas et Marjolaine" de Dorothée. Cela devient alors "Nicolas et Ségolène" et la chanson fait parler d'elle et marque le retour des Musclés dans de nombreuses interviews...

En 2010, les Musclés se retrouvent sur la scène de Bercy, au côté de Dorothée qui leur offre d'interpréter leurs tubes ainsi que la chanson qui deviendra le titre de leur plus célèbre sitcom : "Salut les Musclés" !

Atteint depuis plusieurs mois par un cancer du pancréas, le crabe aura eu rapidement raison de l'ami du Club Dorothée. Il s'est éteint ce 4 janvier au matin. Il rejoint Papy René, autre membre du fameux groupe. Leurs chansons populaires résonnent aujourd'hui dans l'esprit de plusieurs générations de grands enfants.

Salut le Musclé !

Commentaires :

Vous devez vous connecter pour commenter.
Aucun commentaire.



Souhaitez-vous que Coup De Tonnerre (Mix Qui Déchire) by Lady Dodo soit disponible au téléchargement légal ?
 Oui
 Non
 Sans Opinion








Visitez le site de la chaîne IDF1